A paraître

0086apr-al-lcddui-1dcsite.jpg

Paru le:  01-11-2016

Editeur:  Les éditions Au pays rêvé

Isbn:  978-2-918966-85-2

Ean:  9782918966852

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
336 pages

Genre:  Roman

Thème:  Romans de genre, romans noirs, policiers et thriller

Thèmes associés: 

Le chant d’Amour d’un illuminé

Romain oublia au fil des jours, des marches et des rencontres les raisons de son départ, pour ne plus penser qu’à sa raison d’être ici et maintenant quelque que soit le lieu où il se trouvait.

0086apr-al-lcddui-photonbsite.jpg

Abraham Lancry a publié deux romans de jeunesse dans les années 60, chez Robert Laffont, quelques nouvelles, une pièce de théâtre diffusée sur France Culture. A la recherche de la vérité, il abandonne son foyer, sa vie routinière, dans les années 70 pour voyager à pied en Asie.

Romain Bourdieu, le héros de ce roman est un homme de 49 ans qui à la suite de la trahison de sa femme, son grand amour fait le bilan de son existence et réalise que sa vie a été faite de souffrance et de peu de joie. Il a été jeté à l’âge de deux ans sur les marches d’un temple, il a été adopté à quatre ans, par une marâtre abusive, il a pris à 19 ans une femme plus âgée que lui qui ne l’a épousé que pour avoir la nationalité française. Après lui avoir donné un enfant dont il s’occupait tendrement, elle s’enfuit en Algérie avec leur bébé, le laissant dans un total désarroi. Cette déception le pousse dans une quête de l’amour absolu, il s’engage alors au sein d'un groupe religieux, qu’il quitte après avoir atteint une certaine maturité spirituelle, pour réconquérir sa liberté...

Le thème essentiel de ce roman est la recherche de l’Amour, du Soi, de l’équilibre intérieur et du bonheur de vivre que le héros de cette quête, Romain Bourdieu va découvrir après une traversée mouvementée et douloureuse du monde des souffrances jusqu’à sa réalisation.

A paraîtreLe chant d’Amour d’un illuminé