A paraître

064LEO-CC-CVE.1dC.-24-03-17

Paru le:  15-04-2017

Editeur:  Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-918966-54-8

Ean:  9782918966548

Prix:  16 €

Caractéristiques: 
308 pages

Genre:  Théâtre

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

064LEO-CC-CVE.4dC.-27-03-17

Commencez par vous effacer

Il n’y a que je t’aime pour dépasser si seulement j’étais mort. Howard Barker.

Caroline-Cohen

Caroline Cohen est écrivain, metteur en scène et comédienne. Après une formation universitaire d’art dramatique à la Sorbonne avec Georges Banu, Francois Clavier, J-F Peyret et parallèlement une formation d‘actrice à Acting International avec Robert Cordier et Lesley Chatterley, elle met en scène plusieurs pièces de théâtre … “13 objets” d’Howard Barker aux déchargeurs,“Spell on you” au théâtre 12 Maurice Ravel , “La femme d’un autre” de Dostoïevski au Sudden Théâtre… ainsi que d’autres pièces notamment à l’Alambic Studio Théâtre ou au Théâtre de l’Orme à Paris.

Je m'étais vue dans le corbillard, la vitre, oui je me suis longuement regardée, j'étais enceinte et mon ventre se reflétait dans le cercueil.Pour moi, c'était une déclaration d'amour.
Avec des lunettes noires et les corbeaux autour qui disaient: « comment ose t-elle se regarder à la glace ».
Ils n'ont pas compris la subtilité du miroir, le fait que toute relation est réciproque, la naissance-la mort-l'amour; tout cela est lié éternellement et il n'y a pas besoin de miroirs. C'est mieux quand c'est flou, cette clarté c'est comme le soleil en face, cela fait mal.
Le soleil nous rappelle trop qu'il faut rester vivant.

Écrire, pour moi, c’est enterrer les vivants et réparer les morts. Or. Dans la vraie vie vivante, il s’agit du contraire Même si. Je déteste les contradictions systématiques. Pourtant. Il y a. Tant de questions sur l’Amour. Mais. Oh je le sais si bien. La sentimentalité est un désastre pathétique. Et. L’Amour est un mystère magnifique. Pourtant. Rien de plus absurde que l’innocence. Alors. Cours, cours, cours. Oui. Sauve-toi. Run Into You. Cours À L’intérieur De Toi.

A paraîtreLes dialogues décalésCommencez par vous effacer