A paraître

088APR-Te-TRU.1dC

Paru le:  14-12-2017

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-918966-33-3

Ean:  9782918966333

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
230 pages

Genre:  Romans

Thème:  Romans de genre, romans noirs, policiers et thriller

Thèmes associés: 

088APR-Te-TRU.4dC

Truanderie

De plus en plus de fous autour de moi qui croient que je suis fou

Michel-Lovreglio

Célèbre psychopathe azuréen...Michel Lovreglio est son double... Il est né en 1943 au Puy -en-Velay d'une mère graveur et d'un père appartenant à une famille de musiciens (compositeurs, chefs d'orchestre, concertistes). Il a fait des études de langue (Italien), de psychologie, de philosophie et de droit. Successivement professeur, galeriste (art contemporain), agent immobilier, il vit depuis cinquante ans à Nice. Auteurs d'essais philosophiques, il s'est consacré, ces toutes dernières années, à l'écriture de romans noirs, très noirs, dans lesquels les psychopathes tiennent le haut du pavé et les femmes, trop souvent les rôles de victimes.

A la suite d’une saisie de cocaïne et d’une descente des carabiniers, en Sicile, en particulier dans un laboratoire, un différend se crée entre la mafieuse corse et le parrain sicilien.

Se sentant lésé et trahi, celui-ci dépêche deux de ses meilleurs tueurs, des frères jumeaux qui auront pour mission d’estourbir au plus vite son homologue corse. Cela devrait être d’autant plus facile puisqu’elle se trouve « sur le continent », sans grande protection rapprochée.

La commissaire Berny va se trouver embringuée  dans cette lutte « fratricide ».

Les scènes violentes, voire sanglantes n’empêchent pas Terio de garder son humour.

Dans « Truanderies », TERIO relate un épisode d’une guerre entre les mafias corse et sicilienne.

On pourrait penser que l’on rencontrera moins d’agités du bocal que dans les précédents romans qui fourmillent de tueurs psychopathes. Et pourtant…

Dans ces pages on découvrira, dans le désordre : la Veuve, mafieuse redoutable, un traitre, qui finit mal, un parrain, sicilien sanguinaire, un greffé du cœur atypique, un psychiatre assassin, un chauffard des mers, un ex-para vengeur, une chaudasse écervelée et surtout deux jumeaux, tueurs effrayants que rien n’effraie.

La commissaire Berny navigue comme elle peut entre ces êtres d’exception…

Encore un roman de TERIO où horreur et humour font bon ménage.