A paraître

097APR-VL-LCT1-couv

Paru le:  20-04-2018

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-918966-97-5

Ean:  9782918966975

Prix:  24 €

Caractéristiques: 
482 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

097APR-VL-LCT1-4couv

L’éveil

Codex 1

Rien ne sert de vouloir convaincre qui que ce soit tant que la flamme de l’âme ne brille pas assez.

Véronique Lamoureux

Véronique Lamoureux, romancière et passionnée par les mots, nous interroge, avec sa troisième trilogie, sur une problématique atemporelle : jusqu’où une science sans conscience peut-elle entraîner l’humanité ? Son approche originale, teintée d’humour et ponctuée de documentations, réussit à mettre en scène nos questionnements existentiels tout en proposant des clés pour mieux comprendre les changements de paradigmes qui s’annoncent.

Encore aujourd’hui, je ne saurais dire si cette expérience a changé quelque chose dans le monde, toujours est-il qu’elle a chamboulé complètement ma vie. Il y a eu un avant et un après. Encore aujourd’hui, je ne saurais dire si cette expérience a changé quelque chose dans le monde, toujours est-il qu’elle a chamboulé complètement ma vie. Il y a eu un avant et un après. Une montée et hélas une descente. La chute fut dure, mais le souvenir de l’apogée me réchauffe encore. Un petit événementau départ a provoqué de grandes conséquences. L’effet papillondes scientifques. Comme un de ces petits lépidoptères, je me suis brûlé les ailes, Icare des temps modernes. J’en ai conscience. J’ai voulu m’approcher du soleil, de sa lumière, de La Lumière.

Quand Julien Bernier, jeune cadre parisien, décida de commencer une thérapie avec le docteur Ruhi Ashley, il ne se doutait pas qu’il allait se retrouver confronté à l’aveuglement scientifique de certains chercheurs. Au départ, il souhaitait seulement se pardonner d’avoir commis un acte impulsif. A l’arrivée, sa conscience s’est élargie, ouvrant la porte à des découvertes spirituelles inattendues. Mais il n’est pas le seul à vouloir acquérir ces nouvelles aptitudes…Quand Julien Bernier, jeune cadre parisien, décida de commencer une thérapie avec le docteur Ruhi Ashley, il ne se doutait pas qu’il allait se retrouver confronté à l’aveuglement scientifique de certains chercheurs. Au départ, il souhaitait seulement se pardonner d’avoir commis un acte impulsif. A l’arrivée, sa conscience s’est élargie, ouvrant la porte à des découvertes spirituelles inattendues. Mais il n’est pas le seul à vouloir acquérir ces nouvelles aptitudes…Parallèlement, dans le futur, Joël Arcanos, scénariste de films de sublimation, écrit une fiction sur Léonard de Vinci. Cette nouvelle catégorie de films permet un rééquilibrage hormonal dans un monde aux changements si rapides que le système neuroendocrinien n’a pas eu le temps de s’adapter. Accompagné de Zacharias Chaabane, le directeur du théopsychocentre, ils suivent les traces du génie de la Renaissance loin d’imaginer la surprise qui les attend.Le mystère du temps, la quête du pardon et la crainte de la biotechnologie sont les trois fils d’Ariane pour découvrir l’histoire passionnante de Julien dans le présent, de Joël dans le futur et de Léonard de Vinci dans le passé. Trois époques se font écho dans ce roman riche d’informations et de messages qui ne laissera pas le lecteur indifférent. Et qui sait si votre vision de la réalité ne sera pas transformée après le mot fin…

A paraîtreL’éveil