A paraître

0148APR-JLB-NEP-DDD-1DC

Paru le:  23-09-2020

Editeur:  Les éditions Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-919342-58-7

Ean:  9782919342587

Prix:  14 €

Caractéristiques: 
68 pages

Genre:  Beaux-livres

Thème:  Art

Thèmes associés: 

0148APR-JLB-NEP-DDD-4DC

Nice en Prose

Chaque point de vue de cette ville faisant naître en moi des pensées différentes...

Jean-Loup-B-NB

Né le 22 avril 1978, dans la ville de Bar le Duc (55), Jean-loup développe très tôt ses dons d’écriture qu’il acquiert vers ses 6 ans. Il va les développer jusqu’à son adolescence à Ammertzwiller (68), où sa rencontre avec un auteur lui fait prendre conscience de sa capacité à mettre des mots pour exprimer des sentiments. Il écrira une comédie musicale, en y glissant ses proses, au lycée qui remporta un franc succès.
Il fait ses études à Paris où il met de côté ses dons d’écriture pendant 16 ans et finira par y revenir après quelques déboires lors de son arrivée dans le Sud de la France. Ayant la volonté de voir les choses de façon différentes, il se força à redécouvrir cette ville qui l’a accueillie tout en laissant sa plume exprimer ce qu’il ressentait.

Le vent siffle dans mes oreilles,

Et les vagues balayent mon âme.
Assis sur un rocher je m’émerveille,
De ce paysage qui m’apaise, puis soudain m’enflamme.

Devant moi, la mer se prélasse,
Alors que derrière moi, l’Homme me lasse !
Comprendre la Vie et accepter son destin.
Etait-ce là, l’étendue de mon chemin ?

Prendre son scooter et partir à l’aventure dans cette nouvelle ville qui vous a accueillie et apprendre à avoir un nouveau regard sur cette dernière, voici l’idée que l’auteur développe dans ce recueil.
Décrire l’ambiance d’une place mythique de la ville, ou celle d’un lieu oublié. Mettre en avant son patrimoine architectural par ses photos et ressentir ce que les pierres dégagent par ses écrits.
Glissez-vous dans sa tête pour vivre ces instants capturés par ses mots, ou ressentir vos propres émotions par ses photos.
Découvrez ou redécouvrez ici l’une des plus grandes villes de France, capitale de la Côte d’Azur, brassée de cultures.