Nouveautés

cb-teb-1dc.jpg

Paru le:  30-05-2015

Editeur:  Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-918966-57-9

Ean:  9782918966579

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
280 pages

Genre:  Roman

Thème:  Littérature générale

Thèmes associés: 

cb-teb-4dc.jpg

Toubabs et Baobabs

Un récit équilibré entre une version trop idyllique ou, au contraire, trop désabusée de la vie « là-bas ». 

christinebaron1nb-s.jpg

Deux passions: la littérature et la musique. Comment choisir? Christine n'a pas choisi, étude de Lettres et de musique.
L'une étant la source de l'autre et réciproquement. Puis, il y a eu l'Afrique, un autre rapport à l'espace et au temps. Ce sont toutes ces expériences, ces paysages différents, un remue-ménage de sensations, d'émotions, de réflexions qui nourissent les livres de Christine. Des voyages intérieurs et extérieurs pour inciter à ouvrir encore d'autres horizons.

Vous retournez le livre et lisez la « quatrième». Un moment délicat pour l’auteur et peut-être, est-il face à vous. Comment susciter, en quelques lignes, l’envie ou la curiosité de suivre Audrey au Sénégal? 

La toubab, c’est ainsi qu’on appelle les Blancs au pays des baobabs, a tant de choses à vous raconter. Dakar, et son environnement tiraillé entre modernité et tradition, la Casamance où une incroyable mission l’a conduite, Gorée, la part obscure du siècle des Lumières. Des hommes, des femmes, des Blancs, des Noirs trébuchent sur les « je t’aime, moi non plus ». Tout s’inverse : La logique, le rapport au temps, à l’espace sur fond de ressemblances et de différences, d’agacements et d’humour, d’amour et d’indifférence. L’aventure est au coin de chaque journée. Audrey, Paul, Macumba, Antoine, Oumy, Irène, Fofana, le Père Jean et les autres…. Ils sont là.

NouveautésToubabs et Baobabs