Nouveautés

couverture-un-reve-deternite.jpg

Paru le:  15-01-2015

Editeur:  Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-918966-50-0

Ean:  9782918966500

Prix:  16 €

Caractéristiques: 
193 pages

Genre:  Littérature française contemporaine

Thème:  Littérature générale

Thèmes associés: 

cf-ure-4dc.jpg

Un rêve d'éternité

Un rêve d’éternité est un livre à la fois captivant et touchant. 

foster-nb-s.jpg

Après de brèves études universitaires à Nice en  Histoire de l’art et une formation journalistique, Carole a choisi tout naturellement la voie de l’écriture. Artiste dans l’âme et passionnée de littérature, elle a écrit quelques recueils de poésie et deux r omans.  Déjà remarquée avec son premier roman, Carole Foster réussit avec brio son pari : nous enchanter avec son deuxième opus. De plus, nous avons le plaisir d’y retrouver les héros découverts dans : Du temps avec elle.  

« La flamboyante Janis oscille entre terre et ciel sur le fil de la vie, tout en s’accrochant à la beauté de l’instant qui cristallise son histoire… La musique est pour Yann une bouffée d’oxygène. Quand il joue, les consciences s’élèvent pour un instant, une éternité » 

Prédestiné à devenir un musicien de renom, Yann vit pourtant aujourd’hui en marge de la société. Bouleversé par un événement tragique survenu l’an dernier, il se raccroche désespérément à l’existence afin de retrouver sa fille, Mathilde. De son côté, Janis sa meilleure amie en pleine « confusion des sentiments », reçoit d’étranges lettres l’encourageant vivement à venir en aide à l’enfant. Que se cache-t-il derrière cette réalité ? 
On se laisse captiver par l’atmosphère mystérieuse dans laquelle baignent les personnages. Les émotions vives, quant à elles, rendent l’histoire particulièrement attachante et poétique. Ce livre nous enseigne que la foi en l’autre est un vecteur d’énergie sans équivalent qui finit le plus souvent par réconcilier les êtres avec eux-mêmes. À la profondeur des protagonistes s’ajoute la complexité de l’affaire Giulia Lewis. Le dénouement est aussi émouvant qu’inattendu. 

NouveautésUn rêve d'éternité