Nouveautés

100APR-MA-MDD-1DC

Paru le:  17-11-2018

Editeur:  Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-37872-000-1

Ean:  9782378720001

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
240 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

100APR-MA-MDD-4DC

Les mots du deuil

Pour arriver à l’essentiel, il faut souvent traverser le pire.

Marie-AUBELE-NB

Spécialiste de la communication en entreprise et conférencière, Marie Aubèle a beaucoup voyagé et découvert de multiples arts de vivre et… de mourir dans le monde. Elle est également auteure d’ouvrages sur le bouddhisme, le développement professionnel et d’un livre très documenté sur le quotidien de la police en France.

Comment exprimer l’inexprimable ?
Comment exprimer l’inexprimable ?
Comment justifer l’injustifiable ?
Comment accepter l’inacceptable ?
Comment survivre au fond du gouffre abyssal qui nous engloutit subitement ? 
La perte brutale d’un être cher, d’un être aimé, trahit défnitivement la vie de ceux qui restent. En un instant fatal – et irréversible ! –, nous perdons tous nos repères.

«Le tabou du deuil : Se donner la permission de lui survivre…?»
Nous faisons tous, un jour ou l’autre, l’expérience du deuil, que ce soit à titre personnel ou à travers notre entourage. Il nous faut alors affronter notre propre souffrance ou celle des personnes concernées. Dans ce dernier cas, quel comportement doit-on adopter? Quels mots? Quelle attitude? Que faire? Que dire pour aider l’autre? Chaque situation étant unique, il est diffcile de proposer des solutions toutes faites. Cependant les nombreux témoignages, parfois choquants, que présente cet ouvrage permettent d’appréhender et de comprendre le poids des mots et ce qu’une maladresse ou une intention moins louable peuvent générer en termes de souffrance pour des personnes fragilisées, traumatisées par le deuil. 
L’auteure analyse, explore des chemins de réflexion issus de son expérience personnelle comme de celle des personnes qui lui ont confé leur vécu intime, décryptant ainsi les «réactions» liées au deuil. Nous comprenons alors quelle contenance adopter et, surtout, pourquoi! Vous découvrirez en outre comment les peuples du monde abordent le deuil et ses rites, selon leur religion, leur philosophie où leur lieu géographique…