Nouveautés

114APR-RC-JAP-1DC

Paru le:  30-10-2018

Editeur:  Les éditions Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-919342-24-2

Ean:  9782919342242

Prix:  25 €

Caractéristiques: 
140 pages

Genre:  Beaux-livres

Thème:  Art

Thèmes associés: 

114APR-RC-JAP-4DC

Un Jardin d’Art Parfumé

Vigilantes, scrutant l’entrée de l’Eden, figées dans une attitude mystérieuse, elles arborent un sourire douteux.

Rafaela-CAPRARUOLO-NB

Diplômée en Droit et en Littérature anglaise de Cambridge University Royaume Uni, Rafaëla Capraruolo, grassoise d’adoption, s’investit avec enthousiasme pour sa ville. Cette écrivain-poétesse-photographe, passionnée par les arts, attachée à la culture ainsi qu’à la langue française, est aujourd’hui Présidente de l ’Alliance Française de Grasse. Membre des Associations ‘Patrimoine Vivant du Pays de Grasse’ et de l ’ARMIP – Association pour le Rayonnement du Musée International de la Parfumerie, c’est de son attachement pour Grasse et ses énigmes qu’est née l ’idée de ce recueil de photographies et de poésies.

Centenaire, le port altier, l’apaisant tilleul domine l’espace. Gigantesque, il semble posséder la bâtisse.
Adulé par les maîtres de céans, des liens se sont tissés au fil du temps. L’arbre a pris la place d’un personnage à part entière. Son envergure, témoin de sa santé insolente, ombrage son aire, idéal refuge d’été.
Vulnérable en automne, il se débarrasse de ses feuilles. Virevoltantes, elles planent sous le vent, s’éparpillent avant de tapisser le sol dans un festival de couleur ocre. Ses puissantes branches projettent des ombres allégoriques dansant sur la façade. Merveilleux cadeau de la nature, persistante, sa boule de gui porte-bonheur nous convie aux accolades en son dessous, nous promettant de bons auspices.

Entre mer et collines... dans une ville entourée de jasmins, de champs de roses et de lavande... à deux pas du coeur médiéval de Grasse... domine ‘Un Jardin d’Art Parfumé’. Ceint de hauts murs de pierres, invisible du monde extérieur, l ’auteure-photographe vous invite à découvrir un Eden d’art immergé dans son écrin de végétation luxuriante. Unique, cet élégant jardin pourvu d’une richesse culturelle digne d’un musée en plein air, vous sollicite à jouir de ses décors éclectiques, de ses floraisons parfumées aux couleurs flamboyantes, de ses lumières éblouissantes, de sa vue plongeante sur la capitale mondiale du parfum... De pénétrer sa quintessence, côtoyer ses mystères et son merveilleux, sensuelle, sa personnalité imprègne l ’esprit et exalte les sens. Des effluves de ‘per funum’ flottent dans l ’air... captent les émotions, ensorcellent et enivrent dans un plaisir solitaire charnel et narcissique. Hors du temps, on s’abandonne dans une valse solaire à huis clos inondée de trésors.
Puissant florilège de senteurs visuelles, cet incontournable joyau est un irrésistible hymne au BONHEUR.

NouveautésUn Jardin d’Art Parfumé