Nouveautés

118APR-VDS-NAQ-1DC

Paru le:  30-10-2018

Editeur:  Les éditions Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-919342-28-0

Ean:  9782919342280

Prix:  18 €

Caractéristiques: 
204 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

118APR-VDS-NAQ-4DC

Nos années 90

Une histoire d’adolescents

Quelle société dans les années à venir face à la montée du terrorisme ?

vincent-di-serio-NB

Ancien journaliste à La Dépêche du Midi, aujourd’hui responsable de communication institutionnelle, Vincent Di Serio a publié en 2012, un premier livre intitulé Ces petites légendes olympiques oubliées (Ed. L’Harmattan) et en 2017, Tournée d’Enfer avec Lionel Barra, addictologue (Ed. Au Pays Rêvé)

C’était mieux avant! » Quel sordide adage. Je n’aime pas ces phrases toutes faites, vides de sens, sous-entendant qu’une génération vaudrait mieux qu’une autre. Dans notre jeunesse, nos parents et grands-parents nous rabâchaient sans cesse la candeur des années soixante, la folie des années soixante-dix, l’insouciance des années quatre-vingt…

Cette promenade dans le passé, à travers la vie de quatre adolescents, c’est également le témoignage d’une époque: les grandes grèves de 1995, le SIDA qui faisait des ravages, l’hypothèse de devenir chômeur, la folie de la Coupe du Monde 1998…
27 août 2016 – 19 heures – Nice.
Vincent, Franck, Michaël et Sébastien se retrouvent ensemble à la terrasse d’une brasserie. Marqués par le terrible traumatisme qu’a subi la cité azuréenne quelques semaines auparavant, ces quatre amis, à l'aube de la quarantaine, évoquent, au fil de leurs discussions, leurs souvenirs communs de jeunesse, en plein cœur des années 90.
Les premiers pas au lycée, la tyrannie du professeur de Français, les parties de baby-foot ou de « contrée » acharnées, les mystères du monde féminin, la terrible angoisse de proposer un rendez-vous à une fille, les premiers baisers et chagrins d’amour, la découverte des soirées dans le Vieux-Nice et en boîte de nuit, la folle ambiance du Stade du Ray, les balades en deux roues sur la Basse Corniche entre Nice et Monaco…