Nouveautés

142APR-JL-PDA.1DC

Paru le:  30-06-2019

Editeur:  Les éditions Au pays Rêvé

Isbn:  978-2-919342-52-5

Ean:  9782919342525

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
278 pages

Genre:  Romans

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

142APR-JL-PDA.4DC

La porte des âmes pures

Que les hommes écoutent et comprennent, car du choix qu’ils feront entre la lumière et les ténèbres dépend leur sort.
Celui que Dieu préfère, c’est le bon laboureur de la terre des hommes.
Je marche vers la lumière de toute la force de mon dé

Jean-Lambert-NB

Jean Lambert est devenu écrivain, après une carrière d’ingénieur, en construisant des histoires qui oscillent entre le roman policier et le roman fantastique.

Sainte Marie aux mines

3 août 2013
Un Fourgon Mercedes Sprinter blanc roulait à vive allure sur la route départementale 48 qui traversait du nord au sud le massif des Vosges.
Nous étions dans les premiers jours du mois d’août.
Il y avait peu de circulation sur cette voie secondaire située loin des grands axes empruntés par les vacanciers.
Le temps était lourd, la chaleur accablante, vers midi des nuages noirs avaient commencé à s’amonceler sur les massifs Vosgiens. Un orage était à craindre sans doute dans l’après-midi, la météo l’avait annoncée.
Le véhicule était parti d’Anvers, destination Genève.
Il venait de traverser une petite ville nommée Sainte Marie les mines jadis célèbre pour ses gisements métallifères affleurant.

Maxime de Saint-Hilaire est un privé besogneux, beau garçon, il survit à Paris grâce à de petites filatures, des histoires d’adultères qui deviennent rares et mal rémunérées.
Un client, dont il ignore l’identité, lui verse un acompte confortable avec pour mission de retrouver une femme nommée Léna Blanc qui a disparu près d’un village nommé Saint Sulpice dans le centre de la France.
Plusieurs meurtres inexplicables ont eu lieu quelques jours auparavant dans ce bourg de province d’habitude mortellement tranquille.
Maxime a l’intuition qu’il existe un lien entre la femme qu’il recherche et ces meurtres. Ce lien va s’avérer personnel et familial. Au travers des cahiers et notes de ses grand-parents explorateurs qu’il découvre, il sera entraîné à rechercher la porte des âmes pures dans le désert du Karakoum au Turkménistan, qui serait aux dires de Zarathoustra, poète Perse, une ouverture mystérieuse située dans une caverne immense tapissée de pierres précieuses…

NouveautésHistoires et DestinéesLa porte des âmes pures