Nouveautés

147APR-JL-LPE.1DC

Paru le:  30-10-2019

Editeur:  Les éditions Au pays rêvé

Isbn:  978-2-919342-57-0

Ean:  9782919342570

Prix:  24 €

Caractéristiques: 
496 pages

Genre:  Romans

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

147APR-JL-LPE.4DC

Le Prieuré d’Entrevaux

Les utopies de la gauche sont des idées chrétiennes devenues folles.

Photo_LAMBERT-NB

Jean Lambert est devenu écrivain, après une carrière d’ingénieur, en construisant des histoires qui oscillent entre le roman policier et le roman fantastique.

Le Prieuré d’Entrevaux est une abbaye située dans la vallée du Var, il reste inaccessible au commun des mortels, pourtant son histoire est riche d'événements extraordinaires relatés dans divers ouvrages détenus dans les archives secrètes du Vatican que nous avons put collecter et faire vivre à nos héros selon une trilogie à suspens…
Livre 1
Zacharie Dvorak, médecin roumain émigré en France, il s’exile au Mali pour oublier la perte de son enfant, il rencontre Oracle, un étrange prêcheur avec qui il se lie. A son retour à Nice, il découvre par hasard le nom des hommes qui avaient assassiné sa fille, il va concevoir une vengeance horrible.
Livre 2
Zacharie Dvorak est un miraculé, il rencontre Abigail, ils s’aiment.
Le Saint Père Urbain X est assassiné, son successeur Grégoire de Gaufridi meurt pendant le conclave dans d’étranges circonstances, Oracle lui succède et appelle Zacharie a Rome opères de lui.
Shemyaza, un ange déchu par Dieu, erre sur la terre en soif de vengeance, il récupère un grimoire qui va lui redonner sa toute puissance, Zacharie Dvorak aidée par son amie Abigail va tenter de contrecarrer son projet.
Livre 3
Grace aux enquêtes et aux écrits retrouvés dans la bibliothèque du Prieuré d’Entrevaux que se révèle le passé des lieux et les événements extraordinaires qui s’y sont déroulés au fil des siècles depuis vingt siècles, c’est au cœur de ce domaine que Zacharie, Abigail et Josué vont trouver la force de vaincre les projets meurtriers de Shemyaza.

Le docteur Zacharie referma la Bible, son âme et son cœur encore troublés par les versets des dernières pages dont il venait d’achever la lecture.
Il baissa ses paupières, son esprit envahi par des pensées obsédantes.
Il garda la paume de sa main droite posée à plat sur le manuscrit gainé de cuir qui lui avait été offert par un vieil ami, le père Fletcher.
Il conserva les yeux clos un long moment. Il venait d’achever la lecture du troisième chapitre du Livre de Malachie et de l’apocalypse d’Esdras.
L’apparente sérénité dans laquelle il été plongé, son calme et sa détermination prenait un aspect symbolique.
A la vision de cet homme assis une main posée sur les Evangiles, les yeux fermés, tout observateur aurait compris que ce personnage venait de prendre une grande décision. Une page de sa vie venait d’être fermée et une nouvelle allait s’ouvrir.

NouveautésHistoires et DestinéesLe Prieuré d’Entrevaux