Paru le: 20-08-2023
Editeur: Les éditions Au Pays Rêvé
Isbn: 978-2-37872-026-1
Ean: 9782378720261
Prix: 20 €
Caractéristiques:
196 pages
Genre: Littérature générale
Thème: Romansdegenre
Thèmes associés:
Les remous des profondeurs
Elle n’avait pas réellement espéré fuir, avait agi animée par une pulsion primitive rejetant tout argument rationnel.
Est né à Nice en 1974. Il est titulaire d’une maîtrise de lettres modernes à l’Université de Nice. Depuis 2002, il travaille à la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale de Nice, dans une annexe spécialisée dans les études et le patrimoine. Très tôt, il a commencé à écrire. Ses récits, au cours des années, ont naturellement beaucoup évolué. Au début des années 2000, un éditeur, Thierry Rollet (le Masque d’or) a accepté d’inclure une de ses nouvelles dans un recueil collectif, initiant une aventure qui se poursuit toujours.
Ce roman vous propose deux incursions dans les ténèbres dissimulées dans l’âme humaine. Alimentant la violence de sombres créatures, ou trouvant une mystérieuse et meurtrière incarnation.
La naissance menaçante décrit les méfaits d’une secte, survivant à la mort de son gourou. L’influence de cet homme s’exerce toujours, notamment sur une femme portant son enfant, retenue dans un village par des geôliers privés de volonté propre. Et, alors que la naissance approche, deux anciens adeptes, une policière et un adolescent, traquent les multiples ramifications de la secte.
Redoutant la venue de son héritier.
Les silhouettes errant entre les arbres présentent une région gouvernée, depuis un temps oublié, par la rivalité violente entre deux familles. Membre d’un des clans, une adolescente mène une action supposée la libérer de cette incessante guerre, alors que la police est confrontée à des meurtres d’une violence inouïe.
Et une ancienne affaire, jamais élucidée ni ouvertement évoquée, refait surface. La disparition de deux adolescents, issus des familles rivales. Unis par un amour interdit.
La lueur de la lune traversait la vitre, s’insinuait dans la pièce, semblant traquer la jeune femme réfugiée contre un mur. Marthe ne bougeait pas, osait à peine respirer, comme si elle craignait d’attirer l’attention d’une redoutable présence. Les pâles rayons ne dévoilaient pourtant aucune forme menaçante, mais sa peur mystérieuse ne faiblissait pas, faisant trembler ses lèvres. Finalement, ses jambes frémirent, firent quelques pas, s’efforçant de rester fermes malgré le poids qui les oppressait. La main droite de Marthe effleura soudain son ventre rond, s’en écarta aussitôt. L’être qui croissait en elle verrait bientôt le jour, mais elle n’éprouvait devant ce proche événement aucune joie. Elle avait pourtant ardemment désiré celui qui l’avait permis, avait hurlé de plaisir sous ses étreintes, mais le seul sentiment qu’il lui inspirait maintenant était une peur d’une inimaginable violence.