A paraître

songe.jpg

Paru le:  14-12-2017

Editeur:  Les éditions Au pays rêvé

Isbn:  978-2-918966-21-0

Ean:  9782918966210

Prix:  16 €

Caractéristiques: 
160 pages

Genre:  Roman

Thème:  Littérature générale

Thèmes associés: 

0022apr-am-so4dcq-06-03-17.jpg

Songe

La liberté prise comme un absolu peut conduire soit à l’anarchie la plus complète, soit à la loi du plus fort, c’est-à-dire la barbarie.

andre-monray.jpg

André Monray est conseiller municipal, retraité de la police nationale et intervenant auprès de la sécurité routière. Carossier dans sa jeunesse, il quitte la Régie Renault, pour devenir C.R.S puis intègre la Police Urbaine puis la BAC. 

Ce livre relate des événements, des péripéties qui peuvent paraître phénoménaux voire irréels… Vous allez peut-être trouver que les réactions aux problèmes qui se présentent sont violentes, brutales, emportées voire féroces… Cela ne reste qu’une histoire, une aventure rocambolesque qui engendre une ferveur, une agitation, un délire, une rage réactive de mon personnage pour contrer des événements hors du commun. Situations que vous allez, j’espère comprendre, au fur et à mesure de votre lecture de ce récit. J’ose espérer que votre arbitrage moral acceptera cet alter ego fictif qui me caractérise, un anti-héros décalé qui par les circonstances, se trouve plongé dans des situations extraordinaires, face à des épreuves atypiques, inaccoutumées pour un retraité vivant dans un contexte familial actif. Un républicain demeurant communément en dehors des chicanes de la vie. Une vie paisible et tranquille en somme… Il faut se méfier des individus peinards… Ils peuvent s’avérer être les plus dangereux… « Ne réveillez pas un flic qui dort ». Au fond de chaque individu peut se trouver un redoutable exterminateur prêt à jaillir pour combattre ce qui lui semble nuisible et devenir la pire des calamités pour l’adversité. C’est là tout le synopsis du scénario aventureux fantastique que vous allez découvrir en vous projetant dans des péripéties chimériques, rocambolesques et oniriques. Une saga, une épopée « familiale » pleine d’embuscade et de sensation forte…

Dans ses romans il relate ses souvenirs professionnels et notamment sur le résultat des suites judiciaires qui est souvent très loin des attentes escomptées dans l’intérêt général de la société.