A paraître

0077APR-MB-HTU.1dC

Paru le:  14-12-2017

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-918966-77-7

Ean:  9782918966777

Prix:  16 €

Caractéristiques: 
128 pages

Genre:  Littérature

Thème:  Littérature générale

Thèmes associés: 

0077APR-MB-HTU.4dC

Homère trahi par Ulysse

Me voyez ! moi, désormais squelette en guenilles, moi qui ne puis compter plus que sur votre obole pour espérer un peu de pain frotté d’ail…

Marc-BRATZ

Chercheur en neurologie, il a enseigné pendant vingt ans la physiopathologie du système nerveux à l’université de Bruxelles. Actuellement il partage sa vie entre Nice et Venise, et se consacre à l’écriture.

je vous conte toutes mes aventures, tant j’en ai vécu d’inouïes… que plus personne aujourd’hui ne loue, mais que les temps célébreront… Ô poissonnier ! donne-moi donc cette caisse, que je m’y perche ! Enfant, te moques-tu ? Viens, approche-toi donc et dis-moi, as-tu déjà combattu des monstres des mers ?

Appuyé sur son bâton, la tête enfouie sous sa capuche, Ulysse se fraye péniblement un chemin dans la foule pour regagner sa place de la veille. Il est confiant. Hier il a bien fait d’en faire des tonnes : on a apprécié son histoire et son talent, on l’a généreusement gratifié, à tel point qu’il a pu manger de la viande, boire du vin et dormir sur une bonne couche de paille. Des mois qu’il n’avait connu tel confort, et cela semble parti pour durer, car à peine est-il reconnu sur son petit promontoire que les badauds reforment un attroupement autour de lui.

A paraîtreHistoires et DestinéesHomère trahi par Ulysse