A paraître

093APR-T-AEN-1DC

Paru le:  12-06-2018

Editeur:  Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-918966-93-7

Ean:  9782918966937

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
226 pages

Genre:  Romans

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

093APR-T-AEN.4DC

A enfermer

Qui est donc cet «autre», si proche de moi, qui m’épie et me surveille à mon insu ?

Terio

Tério est le nom de plume d'un célèbre psychopathe azuréen.

J’étais à cent lieues de penser, en entrant dans cet immeuble, que se déroulerait une telle altercation. J’étais dans les nuages et j’envisageais le déroulement de ma future visite. Le bonhomme, chez qui je me rendais, qui était passé à la galerie la veille, avait trois lithographies à vendre et, comme elles étaient encadrées, pour s’éviter un transport difficile, il avait préféré que je vienne les voir à son domicile.
Il m’avait révélé que les auteurs en étaient Kijno, le premier à avoir employé des aérosols, ce qui en ferait le père du street-art, Bram Van Velde, limogé par Aymé Maeght et repris comme poulain par le même, vingt ans après, Corneille, un des initiateurs du mouvement Cobra. Ce dernier artiste, aux multiples talents, étant celui qui avait motivé mon déplacement, ne serait-ce que pour la simple raison que je trouve peu de ses œuvres sur le marché.

Taggio est un être susceptible. Il ne faut pas le frôler, surtout pas l’agresser. Sinon, il aura vite fait de cataloguer comme malfaisant celui qui aura eu à ses yeux cette audace. Il n’aura alors de cesse d’éliminer celui que sa paranoïa aura ciblé. Ce psychopathe, tueur en série, ne croit pas à sa folie. Il sait néanmoins que son esprit peut basculer comme peuvent le présager ses angoisses, ses insomnies, ses obsessions. Chaque assassinat qu’il accomplira le confortera dans son raisonnement vicié : ses réponses par la violence aux agressions réelles ou imaginaires, dont il fait l’objet, prouveront à lui même sa bonne santé. Son parcours meurtrier prendra-t-il fin avec la rencontre de cette femme ? Ce n’est pas du tout ce que le lecteur pourrait imaginer…

A paraîtreA enfermer