A paraître

0212APR-CC-EDP-1DC

Paru le:  20-08-2023

Editeur:  Les éditions Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-37872-028-5

Ean:  9782378720285

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
380 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

0212APR-CC-EDP-4DC

L’enfant de Pandore

La désertion ne faisait pas partie de mon vocabulaire, pourtant au terme d’une nuit d ’intense réflexion, cet acte que l’on attribue aux lâches était bien ma seule issue.

Cécile-Céllini-NB

Titulaire d’une maitrise d’histoire et diplômée de l’IEP d’Aix-en-Provence, elle a été journaliste de presse quotidienne régionale avant d’intégrer la fonction publique. Passionnée de littérature, elle écrit des histoires depuis son plus jeune âge. Après Il fallait bien que ça arrive un jour! en 2021, elle signe ici son deuxième roman.

Brillante vice-présidente de la 1ère entreprise de cométiques du monde, Elizabeth Lindt, 37 ans, dont la presse ne manque pas de vanter la stratégie commerciale comme sa silhouette de mannequin et son goût prononcé pour les belles voitures, vit pour son travail et son réseau, lorsque l’impensable se produit.
Elle ne voit dès lors d’autre solution que de quitter Paris, la mort dans l’âme, pour mettre son enfant au monde avant de reconquérir l’univers de l’entreprise. Mais dans la maison que lui a léguée sa mère, à Roquebrune-Cap-Martin, où elle décide de s’installer durant cette période qu’elle espère courte, son passé de petite fille lui revient peu à peu et donne un éclairage nouveau sur les secrets de sa famille, à présent qu’elle est elle même sur le point de donner la vie.

Pour certains, j’étais partie à la concurrence pour «gagner encore plus d’argent», pour d’autres, j’avais tout plaqué pour un homme avec qui l’on jurait m’avoir vue dans les rues de Paris, «bien moins coincée qu’au boulot, si tu vois ce que je veux dire?».
Depuis que la nouvelle de ma démission subite s’était r épandue à travers les services, de couloirs en open-spaces, de salles de réunions en pauses autour de la machine à café, chacun y allait de sa version, dopé par un regain d’assurance – ou de dignité - après 10 années passées sous ma vice -présidence!