Fond

cb-dpmg-1dc.jpg

Paru le:  08-01-2016

Editeur:  Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-918966-25-8

Ean:  9782918966258

Prix:  18 €

Caractéristiques: 
185 pages

Genre:  Littérature française contemporaine

Thème:  Littérature générale

Thèmes associés: 

cb-dpmg-4dc.jpg

Diviser pour mieux grouper

Diviser pour mieux grouper est un roman où l’actualité rapide, brutale se mêle à l’observation, l’absurdité et l’ironie. 

christinebaron1nb-s.jpg

Deux passions: la littérature et la musique. Comment choisir? Christine n'a pas choisi, étude de Lettres et de musique.
L'une étant la source de l'autre et réciproquement. Puis, il y a eu l'Afrique, un autre rapport à l'espace et au temps. Ce sont toutes ces expériences, ces paysages différents, un remue-ménage de sensations, d'émotions, de réflexions qui nourissent les livres de Christine. Des voyages intérieurs et extérieurs pour inciter à ouvrir encore d'autres horizons.

– Ne parlez pas de « pression » et de « montée en puissance ». Motivez vos équipes, donnez-leur « envie », dit François au manager. 
– Mais c’est ce que je fais, les motiver, leur donner envie… il y a la carotte ! 
– Sauf que ce ne sont pas des lapins ! Un lapin qui n’a pas « faim » ne mangera pas de carottes… 

Un vocabulaire d’importation en « ing » : planning, meetings, reportings…, des verbes sans âme : identifier, prioriser, fidéliser, quantifier… des actions qui perdent leur simplicité : on ne parle plus, on communique, on ne téléphone plus, on passe des calls, on n’écrit plus, on maile. C’est sur cette planète que La Pinta, petite entreprise rentable, mais pas assez – être rentable aujourd’hui ne suffit plus – fait un atterrissage secoué. Diviser pour mieux grouper est un roman où l’actualité rapide, brutale se mêle à l’observation, l’absurdité et l’ironie. Si on ne peut faire avancer le monde comme on le souhaiterait, au moins, laissons des traces de tout ce qui le fait reculer. On sourit, on s’énerve, on grince, on se reconnaît …