Fond

18-cf-lpdp1eredecouv-.jpg

Paru le:  30-11-2012

Editeur:  Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-918966-17-3

Ean:  9782918966173

Prix:  16 €

Caractéristiques: 
154 pages

Genre:  Littérature française

Thème:  Littérature générale

Thèmes associés: 

18-cf-lpdp-4dc.jpg

Le présent du passé

Que se passe-t-il quand les enfants devenus adultes, découvrent un aspect totalement inconnu de leur identité ? 

cathie-fidler.jpg

Cathie Fidler, au parcours personnel aussi multiculturel que ses récits, vit à Nice, où elle a longtemps été professeur d’anglais dans un lycée. 

Thomas l’un des deux héros de ce roman souhaite offrir un présent à son demi-frère Fabien pour lui faire partager ce qu’il sait du passé de leur famille paternelle. 
Les deux hommes, qui ne se sont jamais rencontrés, et qui vivent sur des continents différents, ont en commun un secret qui remonte bien au-delà de leur naissance en France dans les années 70. Sauf que Fabien ne le connaît pas, et, quand il en apprend les détails, il n’y croit pas, et s’enferme dans un rejet que Thomas a du mal à accepter. 

Lorsque qu’un inconnu agresse la mère de Thomas, et qu’elle se retrouve entre la vie et la mort, le lecteur est amené à comprendre les raisons du silence, le mystère des origines, la complexité et les fragilités de chacun des héros. Dans ce temps suspendu, l’histoire se déroule à la manière d’un roman policier, autour des thèmes de l’oubli, de la honte.