Fond

048APR-KV-LMDV-1DC

Paru le:  18-08-2018

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-919342-15-0

Ean:  9782919342150

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
216 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

048APR-KV-LMDV-4DC

La Maudite de Valognes

Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Katia-verba-NB

Katia Verba a été graphologue pendant vingt-cinq ans avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Passionnée de théâtre et de thrillers, elle a publié huit pièces, aux rebondissements multiples. La Maudite de Valognes est son premier roman.

Il restait encore quelques jours avant la Toussaint ; une fête qu’affectionnait particulièrement April. Étrange, en vérité, car qui aime ces fêtes-là? Elle décida de se préparer pour aller se recueillir sur la tombe de son défunt mari. Un bref regard dans la psyché, qu’elle avait trouvée dans une brocante, lui confrma la pâleur de ses traits. Sa chevelure auburn flamboyante, qu’elle portait souvent attachée ou plus simplement en chignon vaporeux, dégageait un front haut dénotant l’intelligence.
La nature l’avait gratifée d’une taille supérieure à la moyenne. Elle était particulièrement fière de sa ligne et de ses jambes parfaites qu’elle savait mettre en valeur. Ses yeux verts, en amande, étaient bordés par des cils très noirs. Son nez court et droit aux narines palpitantes se dessinait au milieu d’un visage triangulaire ; un visage de chat.

April, belle veuve énigmatique, artiste peintre de talent, coule des jours sans histoires dans son hôtel particulier de Basse-Normandie à Valognes, héritage de son dernier et riche mari.
Délicieusement voluptueuse, moyennant ses charmes« à l’occasion », elle a tout pour être comblée.
Mais son lointain passé lui revient soudain comme un boomerang, sous les traits d’un terrible maître chanteur.
Bouleversée, elle en perdra ses repères et devra mettre sa vie quelque peu dissolue entre parenthèses.
Elle connaîtra alors les affres de la vengeance. Un coup de fil anonyme marquera le point de départ d’une angoisse qui montera crescendo jusqu’à l’atteindre au plus profond de son âme.