Fond

126APR-CL-NEA-1DC

Paru le:  30-03-2019

Editeur:  Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-919342-36-5

Ean:  9782919342365

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
252 pages

Genre:  Roman

Thème:  Histoire

Thèmes associés: 

126APR-CL-NEA-4DC

Les neiges éternelles de l’Atlantide

Et si le mythe, c’était la vérité?

Photo_Christel-Lacroix-NB

Christel LACROIX chercheuse curieuse ascendant rêveuse a d’abord exploré l’univers des sciences. Son doctorat de recherche pharmaceutique en poche, et quelques coups d’œil dans le microscope plus tard, elle se rend compte que l’envie d’écrire a germé dans son conscient.
Chacun de ses romans est conçu de façon à susciter la réflexion du lecteur.
Son jeu favori : mêler subtilement les mondes ou les époques afin que le réel n’apparaisse jamais tel qu’on peut le concevoir.
Funambule sur cet entre deux mondes, mais aussi poète à la belle étoile, elle espère qu’une fois le livre fermé, le lecteur, à son tour, parte en quête du sens caché de l'existence.

Un héritage inattendu... Un voyage au Portugal... Un étrange médaillon... Un accident prémédité... Une page d'Histoire qui se révèle... Un alphabet inconnu... Un bateau vers l'Atlantique... Des mercenaires espions... Une contrée énigmatique...
Ainsi débute une histoire extraordinaire où le passé et le présent s'entrecroisent jusqu'au vertige, laissant Manoline et Victor en proie à leur destin.
L'amour et la peur mêlés à ce récit passionnant nous amènent à retracer le passé d'un archipel disparu il y a 12 000 ans : le mythe de l'Atlantide recèlerait-il un fond de vérité ou existerait-il encore?
Manoline et Victor sortiront-ils indemnes de leurs aventures et parviendront-ils à en tirer un enseignement pour le futur ?
Cette fresque haletante d'Amour et d'Histoire fleurit sur les ruines d'un passé où l’œil invisible de l'Homme était encore ouvert sur les perceptions de son Monde.

Remontant la rue vers son hôtel, elle presse son pas mais n’a pas vraiment de raison de le faire. Elle est habituée à son existence trépidante parisienne. La cadence incessante de son existence, le stress urbain, et cette furieuse impression de vivre à fond se sont emparés d’elle petit à petit, bien contre son gré. Elle presse son pas comme si son bonheur lui criait qu’il ne l’attendrait pas, elle presse son pas et ne voit pas que ce bonheur-là n’est pas au bout de son chemin mais sûrement juste là, à côté d’elle.