Littérature générale

041APR-CL-CSM-1DC

Paru le:  20-04-2018

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-918966-41-8

Ean:  9782918966418

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
272 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

041APR-CL-CSM-4DC

Climat sur mesure

Au soleil du septième sous-sol

Il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre. C’est une réalité objective, éternelle, et qui ne prendra jamais fin.

Photo-Christel-LACROIX-NB

Christel Lacroix est née à Castres dans le Tarn et habite un petit village près de Toulouse. Ayant validé des études scientifiques comme Docteur en Pharmacie, elle a travaillé en tant que chercheuse en Industrie, et s’est construite petit à petit une vie d’écriture en parallèle pour devenir chercheuse de mots. Elle a toujours aimé ce défi que l’auteur s’impose, cette exigence et cette pression jusqu’au point final. Funambule de l’entre deux mondes, équilibriste sur le fil entre le réel et l’imaginaire, elle écrit des romans mais aussi de la poésie.

Merik repense à ces quelques vers qu’elle lui avait écrits sur un vieux bout de papier jauni, sur le pont d’un bateau, alors qu’ils traversaient tous les deux la mer Méditerranée. Jusqu’à ce jour il n’avait jamais pu croiser son âme poétique, c’était son jardin secret, son île interdite dans laquelle elle ne laissait entrer personne. Mais cette après-midi là, elle lui avait souri des yeux et lui avait tendu ce vieux papier déchiré voletant au vent du large et des embruns. Il se souvient encore du plaisir qu’il avait eu à découvrir ces quelques phrases dont la beauté jurait avec l’état d’usure de cette page jaunie arrachée à un cahier.

De la Maison Blanche à la traversée épique d’un New York en perdition, de courbes sismiques en températures négatives, de vitraux de cathédrale en désordre mondial à éviter, leurs routes vont se croiser, leurs cœurs vont se parler.
C’est au cours d’un périple de la dernière chance et à travers le Manuscrit des Reines revenu du fin fond des siècles, qu’ils apprendront à appréhender leur nouveau monde et à le préserver.Une histoire d’amour désorientée, où le gel fait fondre les cœurs…
Mais aussi un thriller scientifique et historique sur le climat et l’avenir de l’Humanité...