Littérature générale

133APR-HB-PMM-1DC

Paru le:  30-03-2019

Editeur:  Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-919342-43-3

Ean:  9782919342433

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
232 pages

Genre:  Humour

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

133APR-HB-PMM-4DC

Pourquoi les méchants sont-ils méchants ?

Il suffit d’une personne, d’un instant, pour détruire des centaines de vies. Des vies détruites et tout s’arrête.

Photo-Herve-Beauno-NB

Hervé Beauno est un auteur de romans du sud de la France. En 2018, il publie ses premiers ouvrages. Après seulement quelques mois de carrière, il est déjà considéré comme le meilleur écrivain de l’univers par son propre fils.

Mais pourquoi donc les méchants sont-ils méchants? Vous êtes-vous déjà posé la question ?
Un patron vous parle mal, votre belle-mère vous tape sur les nerfs ou encore votre voisin vous cherche constamment des noises. Ces méchants du quotidien sont partout et envahissent votre existence à votre insu.
Mais pourquoi s’en prennent-ils à vous ? Qu’est-ce qui les pousse à agir ainsi ? Si je vous pose la question, vous me direz probablement qu’ils ont toujours été comme ça ! Ce doit être dans leurs gènes. Ou peut-être penserez-vous que la vie les a poussés dans cette mauvaise direction.
Mais aurez-vous le courage de reconnaître que vous aussi, parfois, vous n’agissez pas comme il le faudrait ? Aurez-vous le courage d’admettre que vous aussi il vous arrive de déraper ? Tous autant que nous sommes, nous partageons ce même constat : « nous sommes tous le méchant de quelqu’un d’autre. »

Il y a deux types d’humains sur Terre : les gentils et les méchants. Les gentils font le bien, les méchants font le mal, blablabla. Bref, tout cela n’est que du vent !
À tous les méchants qui lisent ce livre, sachez qu’être méchant c’est pas bien ! Sachez aussi que ce n’est pas parce que je tente de vous comprendre que je cautionne ce que vous faites. Je l’ai dit et je le redis, être méchant c’est pas bien ! Posez-vous les bonnes questions. Demandez-vous quelles sont les conséquences de vos actes. Aimeriez-vous que l’on vous traite de la sorte ? Je suis certain qu’il existe en vous une part de gentillesse (la preuve : lire ce texte est déjà très gentil). Cherchez la gentillesse qui sommeille en vous, embrassez-la et rejoignez le monde des gentils. Un monde où les gens sont heureux de se lever le matin, contents de croiser des inconnus dans la rue, fiers d’être qui ils sont. Pour vous y rendre, marchez droit devant, parlez, communiquez, souriez. Quand vous verrez le panneau « monde des Bisounours », suivez les flèches.

Littérature généraleHistoires et DestinéesPourquoi les méchants sont-ils méchants ?