Littérature générale

215APR-VD-LC-1DC

Paru le:  30-11-2023

Editeur:  Les éditions Au Payes Rêvé

Isbn:  978-2-37872-031-5

Ean:  9782378720315

Prix:  16 €

Caractéristiques: 
116 pages

Genre:  Littérature

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

215APR-VD-LC-4DC

La comète

Lorsqu’une étoile filante traverse le ciel, je suis ému de pouvoir presque toucher une poussière d’étoile, me dire qu’elle vient de si loin pour venir éclater de lumière, insaisissable et fugace étincelle, mais si proche, presq

Valentine-Gray-NB

Est ancien pilote de voltige aérienne, membre de la Banque de France, journaliste Défense-sécurité intérieure, sapeur-pompier volontaire et chef d’entreprise. Auteur de plusieurs ouvrages et romans, elle a aussi publié des articles en particulier sur l’environnement, la liberté d’expression et la résilience de la nation. Esprit libre et engagé, maman de quatre enfants et jeune mamie, elle se consacre désormais à la résilience de la jeunesse dans un monde en transformation.

Un iolitien voyage dans l’univers, juché sur une comète soigneusement choisie pour sa sagesse.
Après être passé au travers d’un trou noir, il arrive à proximité de la Terre. Au cours de visites parfois périlleuses, il découvre la planète, les terriens, leur vie, leur évolution et l’Epreuve du changement climatique qui s’annonce. ému par ces terriens dont il se sent proche, il cherche un moyen de les aider. C’est la comète qui apportera la solution, et lui révélera en même temps une vérité inattendue sur lui-même et sa planète Iolite.
Un conte initiatique et fantastique plein de poésie, une histoire simple et généreuse et un formidable message d’espoir.

J’avais soigneusement choisi ma comète. C’était la plus belle, la plus grande et la plus lumineuse des comètes. Mais c’était surtout la plus sensible, sage et érudite. Au passage près d’un soleil, elle laissa dans son sillage une chevelure dorée de poussières d’étoiles. C’était la première fois que je voyais un tel spectacle depuis une comète.
Oh !
Il faut semer des étoiles, me dit-elle.
Absorbé dans mes relevés de navigation, je répondis distraitement : Elles sont si petites…