Paru le: 30-03-2019
Editeur: Au Pays Rêvé
Isbn: 978-2-919342-39-6
Ean: 9782919342396
Prix: 20 €
Caractéristiques:
254 pages
Genre: Essai
Thème: Essais
Thèmes associés:
Le caillou dans le lac
Ne perds jamais espoir lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent.
Issue d’une formation en psychologie, elle devient Responsable des ventes et du développement Marketing dans une grande entreprise. Elle participe à de nombreuses activités de bénévolats dont la Mission Locale des Pays de Lerins où elle anime des ateliers «de confiance en soi» pour des jeunes de 16 à 25 ans; et la Croix-Rouge, où elle participe à des actions diverses et notamment pour les personnes en difficultés sociales. Elle est également auteur, réalisatrice et coproductrice du film documentaire Langues et cultures minoritaires, quel avenir ?
Le caillou dans le lac est à l’image de la souffrance dans le corps. Lancé dans l’eau c’est une onde de choc… Sauriez vous imaginer combien de cailloux sont à l’intérieur de «votre» lac?
Imaginer ces cailloux aux formes multiples comme autant de souffrances installées en nous. C’est difficile à assumer mais nous devons vivre avec… A l’image d’un sac à dos qui vient chargé de pierres alourdir le corps en marche: comment pouvons nous continuer à avancer sans mettre en péril notre santé? Nos douleurs nous sont propres. Nous devons donc «lâcher prise» dans notre vie personnelle pour retrouver le bonheur et l’énergie nécessaire pour affronter notre destin.
Il faut toujours garder espoir et renforcer sa motivation pour tenter, avec courage, de réussir son projet de vie: c’est l’unique solution pour résoudre tous nos problèmes. «Avancer en cherchant des solutions» révèle notre potentiel intérieur qui nous donnera la capacité à les gérer.
Après avoir écrit ce livre d’un combat singulier parmi tant d’autres, je souhaite donner l’espoir aux couples qui se déchirent lors de leurs divorces dont malheureusement sont souvent témoins les enfants dotés d’une intelligence d’esprit, remplis d’amour, mais qui dans certaines situations n’arrivent plus à comprendre les actions de leurs parents.
Ce que je souhaite particulièrement, c’est de pouvoir partager mon expérience en toute humilité. De par cet échec, d’apporter aux personnes qui en éprouvent le besoin un peu de force afin de protéger leurs enfants. Il faut bien l’avouer, de nos jours, l’humain, pour la plupart, ne pense qu’à lui de façon égoïste! Sa souffrance! Son bonheur! Tout simplement sa propre vie… En somme, il ne voit que son image devant son miroir.