Romans de genre, romans noirs, policiers et thriller

028APR-SB-UHSI.1DC

Paru le:  09-07-2014

Editeur:  Les éditions Au pays rêvé

Isbn:  978-2-918966-30-2

Ean:  9782918966302

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
291 pages

Genre:  Littérature française contemporaine

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

028APR-SB-UHSI.4DC

Un homme sans importance

L’envers de la Capitale des Parfums est aussi sombre que le tain d’un miroir.

Carrière de Psychologue en milieu scolaire et établissement spécialisé.
Participation à des recherches en psychopédagogie de l’INRDP (Institut National de Recherche et de Documentation Pédagogique). Responsabilités associatives dans l’Education Populaire (administratrice puis Présidente de MJC).
Prédilection pour la Littérature dans tous ses états, du surréalisme au classicisme en passant par le naturalisme, avec une faveur particulière pour les essais et biographies. Ferveur également éclectique pour les arts plastiques et graphiques.

Martin, enseignant quinquagénaire, est muté dans un collège à Grasse. Il profite de ce nouveau cadre de vie pour adopter les plaisirs licites et modérés que lui procurent son métier, ses intérêts culturels et sa santé. Mais des rencontres féminines bouleversent son mode de vie.

Quinquagénaire ayant franchi tous les caps ordinaires de l'âge adulte : mariage, enfant, divorce, deuils, routine professionnelle..., Martin décide d'opter pour le Carpe Diem raisonnable d'Epicure, de ne se consacrer qu'aux plaisirs licites et modérés que lui procurent son métier, ses intérêts culturels et sa santé, dans un cadre nouveau. L'opportunité d'une mutation le conduit à Grasse...