Romans de genre, romans noirs, policiers et thriller

046APR-T-UTDT-1DC

Paru le:  15-06-2014

Editeur:  Les éditions Au pays rêvé

Isbn:  978-2-919342-13-6

Ean:  9782919342136

Prix:  18 €

Caractéristiques: 
217 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

046APR-T-UTDT-4DC

Un tueur de trop

Je l’avais prévenu…Je ne l’ai pas pris en traître. Maintenant il a bonne mine…

est le nom de plume d’un psychopathe azuréen.

Vincent est resté en planque seulement une demi-heure, légèrement en retrait dans une porte cochère. Il connaissait les habitudes de celui qu’il épiait. Tous les mardis soirs celui-ci jouait à la belote avec trois amis, dans un bar du Vieux Nice. Parties animées, où chacun y va de sa tirade, en espérant peut-être qu’elle aura le beau devenir de celles de Pagnol dans Marius. Tous, plus ou moins, ont l’accent nissart, parlent fort et en rajoutent. On triche ouvertement, on se fâche faussement, on boit résolument. En début de soirée, plusieurs clients s’agglutinent autour de la table-spectacle. Plus tard ils ne seront qu’un ou deux. Les protagonistes sont en vitrine, dans cette rue peu fréquentée, surtout le soir.

Un tueur de trop succède à lettatura et à Diable !.
Dans ces trois romans on suit les tribulations de la commissaire Jeanne Berny, bonne policière sans doute, mais très atypique puisqu'elle ne s'embarrasse d'aucune morale et n'hésite pas à tuer pour protéger ses propres intérêts.
Dans ce dernier roman, elle sera confrontée aux maffias Corses et Russes. Elle échappera aux tueurs corses ainsi qu'à un tueur d'occasion. Elle profitera de la guerre entre ces deux maffias pour obtenir un important coup de filet et une saisie record de cocaïne.
Un parrain prendra la fuite en Sicile où elle le poursuivra.
L'auteur n'abandonne pas son humour grinçant dans les moments les plus critiques ni les plus abominables.