Romans de genre, romans noirs, policiers et thriller

153APR-TE-LM-1DC

Paru le:  30-04-2020

Editeur:  Les éditions Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-919342-63-1

Ean:  9782919342631

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
240 pages

Genre:  Romans

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

153APR-TE-LM-4DC

Les morts ne sont pas des absents

Les morts sont des invisibles. Ils ne sont pas des absents.

Terio-NB

Est le nom de plume d’un psychopathe azuréen.

Nous venons de dépasser Cannes. Je crois qu’avant un quart d’heure nous entrerons en gare de Nice. Extraordinaire le TGV. Un bémol cependant : d’Aix à ce terminus, comme les voies ne se prêtent pas à sa vitesse habituelle, il se déplace, j’ai envie de dire, avec lenteur. Une impression, bien sûr. Normal : on a bénéficié, pendant des centaines de kilomètres, d’une autre rapidité ; on a su l’apprécier, on s’y est habitué.

Une statue n’a pas brûlé…
Les autres, sculptures malgaches dérobées sur des tombes, ont été consumées dans l’incendie qui ravagea la maison nouvellement acquise et rénovée par Fabien. Après le suicide de sa femme, après ses expériences spirites, sera-t-il victime de la même malédiction qui frappa Gilles, dans un premier roman Un petit coin d’enfer, «récit de quelqu’un que la peur rend fou et qui finit par mourir, mourir de trouille » ?
La suite, ce second roman, « fait penser à E. A. Poe et surtout Maupassant dans les contes où il évoque (et transmet au lecteur) la trouille qui le travaille et détruit peu à peu sa raison » écrit le philosophe Clément Rosset.

Romans, romans noir, policiersLes morts ne sont pas des absents