Romans de genre, romans noirs, policiers et thriller

0151APR-HB-TPP-1DC

Paru le:  30-10-2020

Editeur:  Les éditions Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-919342-61-7

Ean:  9782919342617

Prix:  8 €

Caractéristiques: 
60 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

0151APR-HB-TPP-4DC

Tous pareils ou presque!

Surtout ne pas bouger... L’homme normal ne peut intervenir.

Photo-Herve-Beauno-NB

Est un mec normal. Français, mais pas trop. Blanc, mais pas trop.
Beau, mais pas trop. A la fois comme tout le monde et pourtant tellement unique en son genre. Le découvrir, c’est l’adopter!
Cela fonctionne avec presque n’importe qui d’ailleurs. Rien de plus facile! Il suffit d’écouter, de comprendre, de parler, pour s’apercevoir que nous avons tous des points communs, des affinités, des passions partagées. Car, finalement, nous sommes tous pareils, ou presque !

Une BMW bleue, dernier cri, s’est écrasée sur une Renault 504 grise, déjà en piteux état. Naturellement, il s’inquiète pour la plus belle des deux voitures, pour laquelle les réparations seront faramineuses. La 504 était de toute façon en fin de vie.

François Ferdinand a de la chance! Il est né sous une bonne étoile. En tout point parfait, il est irréprochable, tel que la société l’a voulu. Il est ni petit, ni grand. Ni moche, ni beau. Ni bête, ni intelligent. Ni faible, ni fort. Ni timide, ni extraverti. Ni athée, ni religieux. Ni homo, ni bi. Ni noir, ni jaune, ni arabe, ni fils d’immigrés. Il n’a même pas de conviction politique. Bref, François est un «mec normal», «blanc», comme dirait Coluche. Un homme sans histoire qui regarde le journal de 20 heures, qui paie ses impôts dans les temps, qui ne fait jamais grève, qui ne manifeste pas et qui ne se plaint que quand sa télévision ne fonctionne pas. Pourtant, la vie de François est sur le point de basculer.