Romans de genre, romans noirs, policiers et thriller

0160APR-PB-LLT-1DC

Paru le:  30-10-2020

Editeur:  Les éditions Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-919342-70-9

Ean:  9782919342709

Prix:  12 €

Caractéristiques: 
112 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

0160APR-PB-LLT-4DC

La leçon de Tango

La virilité ou la féminité sont attribuables à un caractère inconnu que l’anatomie ne parvient pas à saisir.

Paule-Brajkovic-NB

Parce qu’elle est née dans une région qui n’existe plus, elle amarre sa vie à tout ce qui l’entoure. Dans sa première vie, elle observe, elle accumule, elle aligne, elle altère, elle barre les mots inutiles, elle collectionne les émotions, elle desserre les freins, elle envisage, elle fissure, elle fragmente, elle déchire, elle jette un coup d’œil, elle éprouve, elle laisse une empreinte, elle murmure, elle libère, elle relâche, elle savoure, elle tient en suspens, elle prend une respiration, elle remue, elle soulève, elle traque, elle tombe parfois. Dans sa première vie, elle livre.

– … Jeune homme, il faut bien comprendre certaines choses, le tango est un art et la mort n’existe pas. Ce n’est qu’une vue de l’esprit. La mémoire ! Tout est là ! La mémoire ne peut être vaine, c’est la foi de l’insurrection en soi. Le soulèvement du passé garde le souffle d’une promesse d’éternité. Au milieu de la poussière sur la route déserte, quelques gouttes d’humidité. Comme un voile rafraîchissant sur le visage, la respiration se calme, la peau se détend et l’on se sent vivant.

Livio Periscritto jeune écrivain en mal de reconnaissance, est embauché par Horatio Moloch pour transcrire sa biographie.
Horatio Moloch me dégoûtait. Cette absence de compassion pour Jeanne et pour tout être vivant rendait cet homme immonde. Comment peut-on être si indifférent à la souffrance de l’autre? Écouter cet homme raconter avec satisfaction sa vie me provoquait des nausées que je n’arrivais pas à refouler. Pour supporter jour après jour le récit de ses cruautés mentales, je me persuadais qu’Horatio Moloch était avant tout un mythomane et que tout était invention, fantasmes de cet homme. Je savais au fond de moi que chaque mot avait été prononcé et chaque geste asséné.
Livio a peut-être commis la plus grande erreur de sa courte vie…